Détatouage

Comment ca fonctionne?
- Lors du tatouage, l’encre est injectée dans le derme. Les macrophages, des globules blancs, tentent dans un premier temps de se débarrasser de ce corps étranger, mais les pigments d’encre ne sont pas entièrement digérés. C’est ce qui rend le tatouage indélébile.
Le détatouage repose sur le principe de la dépigmentation : le laser détruit l’encre en micro-particules et les rend digestes pour les macrophages. L’encre est alors éliminée par la voie lymphatique.
- Le détatouage peut nécessiter plusieurs séances et dépend de facteurs comme la couleur de l’encre, la profondeur, le type de peau et le laser utilisé.

Prendre soin de sa peau après le détatouage.
Après le détatouage, quelques effets secondaires sont normaux, notamment le rougissement et le gonflement de la peau et la formation d’érythèmes.
Votre technicien enduira la zone détatouée d’une crème hydratante calmante pour réduire les effets secondaires. Il vous faudra renouveler l’application de crème et changer votre pansement trois fois par jour pendant une semaine.
Pour conserver une peau saine après l’opération de détatouage, voici quelques conseils :
- Surtout, ne grattez pas votre cicatrice et laissez la croûte tomber d’elle-même.
- Ne fréquentez pas les piscines ni les hammams pendant au moins soixante-douze heures.
- Évitez les sports violents pendant au moins soixante-douze heures.
- Évitez également le contact de la zone tatouée avec l’eau pendant trois jours.
Informations Importantes
Comme nous l’avons indiqué, il est prudent de suivre quelques précautions suite à votre détatouage pour conserver une peau en excellent état.
Nous vous conseillons également de suivre quelques conseils en amont de votre détatouage pour que l’opération se déroule dans de bonnes conditions.
N’envisagez pas de détatouage si vous êtes enceinte. De même, ne vous faites pas détatouer si vous êtes en train d’allaiter.
Votre tatouage doit avoir été réalisé au moins un an avant le détatouage, afin d’assurer une parfaite cicatrisation.
Ne consommez pas de médicaments photosensibilisants, tels que certains antibiotiques (par exemple la doxycycline) et d’autres médicaments, avant le traitement.
Buvez beaucoup d’eau avant et après le traitement, pour aider votre système à se débarrasser des pigments détruits.
